L’alternance, tremplin vers l’emploi
Le 19 mai 2010
la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Ain Sebaâ Université Hassan II Mohammedia organise la journée de l’alternance et de l’embauche.
Beausite Ain Sebaâ
Cette journée est destinée à faire rencontrer les entreprises partenaires et les étudiants afin de se choisir pour un stage d’alternance ou un recrutement.
Depuis son démarrage, les équipes de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Ain Sebaâ ont choisi de faire de cet établissement un véritable acteur socio-économique. C’est ce qui se traduit par la recherche permanente d’ouverture tant sur les partenaires privés et publics, nationaux et internationaux que sur les étudiants pour les impliquer dans les contenus des formations et dans la vie de l’établissement.
Pour assurer l’employabilité de ses lauréats, la Faculté a opté pour la professionnalisation des cursus et l’introduction de l’alternance comme mode de formation.
Cette journée concerne tous les étudiants des Licences Professionnelles :
Action Commerciale
Commerce et Distribution
Banque-Finance-Assurance
Management de la Chaine Logistique et Transport
Les Licences Professionnelles s’inscrivent dans la stratégie de l’innovation des cursus mise en œuvre par l’établissement et qui a pour objectif de :
Faire une place centrale aux formations tournées vers les attentes du monde de l’entreprise ;
Insérer la Faculté dans un réseau de partenariats avec des entreprises et organismes publics ;
Dégager les synergies susceptibles de renforcer les compétences intellectuelles et les aptitudes pratiques des étudiants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire