Rencontre - Débat
avec
Mohamed HMOUDANE
à l’occasion de la parution au Maroc de son roman « French Dream »
Le jeudi 04 Mars 2010 à partir de 19h
Au club de tennis de l’USM (Rond point de la ligue arabe. Angle Bd. Roudani et Bd. Moulay Youssef) Casablanca
Organisée par l’APELL (Association pour la Promotion de l’Edition du Livre et de la Lecture), les Amis du Café Littéraire
et la Section Culturelle de l’USM
Cette rencontre sera animée par Mlle Kenza Sefrioui et M. Kacem Basfao
Présentation de FRENCH DREAM, de Mohamed HMOUDANE, à Casablanca
RépondreSupprimerhttp://www.benguerir.net/news.php?extend.2530
Devant un public plutôt nombreux pour une telle activité et pour une première à Casablanca d’un Café littéraire bien installé maintenant à Rabat, au Bistrot Le Pietri (l’espoir demeure donc d’élargir un lectorat intéressé et participatif). Assistance distinguée composé notamment, outre de lecteurs invétérés, de personnalités du monde de la culture, de représentants de plusieurs organes de presse , d’universitaires , et d’étudiants de la Filière Métiers du Livre de l’Université Hassan II, de professionnels du livre représentés entre autres par Mme Marie Louise BELARBI et Anass LAASSEL. Mr Mohamed MJID, figure emblématique nationale, a solennellement exprimé son soutien à la lecture et au livre en déclarant que la culture et le sport sont complémentaires et nécessaires au développement de l’homme. Et, il a affirmé aussi que le club de tennis USM est et sera toujours ouvert pour accueillir des initiatives similaires à la tenue de ce Café littéraireLes Amis du Café Littéraire, la section culture de l’USM, l’Association pour la Promotion de l’Edition du Livre et de la Lecture ( APELL ) ont organisé cette séance autour de FRENCH DREAM, roman de Mohamed HMOUDANE, à l’occasion de sa parution au Maroc chez Tarik éditions. Ce café littéraire a été animé conjointement par la joviale Kenza SEFRIOUI, le rayonnant Kacem BASFAO et le vétéran de la culture et de l’édition Mr Bichr BENNANI. Opportunité pour présenter Mohamed HMOUDANE à travers l’évocation de quelques unes de ses œuvres notamment prosaïques et poétiques.
Après une présentation concise et des échanges entre les animateurs et l’écrivain, un débat avec le public s’en est suivi, terminé en beauté par la lecture par l’auteur d’un de ses poèmes. C’étaient des moments de pur plaisir pour les amateurs de lecture et de livres.
Majd Dine : (Benguerir.net)
revu et corrigé par Mr Kacem BASFAO